Hannibal engage Gillian Anderson

Les chaînes câblées américaines se sont donné le mot afin de produire des séries pouvant concurrencer celles des chaînes payantes, en misant sur des intrigues plus sombres et des distributions impressionnantes. Après The Following chez Fox, c’est maintenant au tour de NBC et de son Hannibal de nous intéresser. Et pour s’assurer notre attention, l’émission vient d’engager l’icône de la science-fiction Gillian Anderson.

L’émission mettra en scène une version d’Hannibal Lecter antérieure à son incarcération, alors qu’il mène une double vie de tueur en série cannibale et de psychiatre légiste. Pour cette dernière, il travaillera en collaboration avec un jeune profileur du FBI nommé Will Graham, qui deviendra éventuellement son pire ennemi.
 
Hannibal
 
 
L’actrice, qui n’a pas été vue dans une télésérie américaine depuis la fin de X-Files il y a 10 ans, incarnera le docteur Bedelia Du Maurier, la psychothérapeute de Lecter. Elle devra ainsi, au cours de plusieurs épisodes, faire preuve d’autant «d’esprit et de manipulation psychologique que l’un des plus grands méchants de la culture populaire», selon le producteur et scénariste de la série Bryan Fuller (Pushing Daisies, Heroes).
 
Hannibal
 
Elle partagera l’écran avec le Danois Mads Mikkelsen (Casino Royale, Les Trois Mousquetaires 3D) et le Britannique Hugh Dancy (Martha Marcy May Marlene, Confessions d’une accro du shopping) qui tiendront respectivement les rôles de Lecter et Graham. La distribution comprendra aussi Lawrence Fishburne (La Matrice), sa femme Gina Torres (Serenity, La Matrice 2 et 3), Eddie Izzard (Valkyrie) et l’habitué des séries de Fuller, Ellen Greene (Pushing Daisies, Heroes). La série mettra aussi en vedette les actrices canadiennes Chelan Simmons (Tucker & Dale vs. Evil), Lara Jean Chorostecki (Camelot) et Caroline Dhavernas (Mars et Avril).
 
La première saison d’Hannibal comprendra 13 épisodes dont le pilote sera réalisé par David Slade (30 Jours de nuit, La Saga Twilight: Hésitation). Aucune date n’a encore été annoncée, mais l’émission devrait être diffusée dès la fin du printemps.
 
Source: EW, photo par NBC
 

Catégories