Harrison Ford se blesse sur le plateau de Star Wars: Episode VII

par Gabrielle Scott le 18 juin 2014
J.J. Abrams devra faire sans Han Solo pour un certain temps, car Harrison Ford est blessé. En effet, l’acteur septuagénaire qui interprète l’un des personnages principaux de la franchise devra s’absenter pendant 8 semaines à cause d’une cheville cassée.
 
La blessure est survenue lors du tournage en Angleterre, alors que Ford se tenait près de la porte du Faucon Millenium (oui, le célèbre vaisseau spatial semble de retour lui aussi). L’acteur a immédiatement été conduit à l’hôpital, mais le mal était fait et celui qui fêtera prochainement ses 72 ans ne pourra être de retour avant au moins 2 mois. Le tournage ne devrait pourtant pas être affecté par la nouvelle et devrait se poursuivra comme prévu en l’absence de Ford.
 
Je vous rappelle que l’acteur américain n’est pas le seul à reprendre le rôle qui l’a rendu célèbre il y a près de 40 ans, puisque Carrie Fisher, Mark Hamill, Peter Mayhew, Kenny Baker et Anthony Daniels sont aussi de retour pour ce nouvel opus qui se déroulera 30 ans après Le Retour du Jedi. Ils sont rejoints par Lupita Nyong’o (Esclave pendant 12 ans), Gwendoline Christie (Le Trône de fer), Andy Serkis (La Montée de la planète des singes), Adam Driver (Girls), Oscar Isaac (La Peur dans la peau), Domhnall Gleeson (Harry Potter) et Max von Sydow (Robin des bois). 
 
La blessure de Ford ne devrait pas affecter la date de sortie du septième épisode de la saga La Guerre des étoiles prévue le 18 décembre 2015.