Hawkeye et Black Widow voleront-ils en solo?

De tous les super-héros qui se partageront la vedette dans The Avengers que tourne actuellement Joss Whedon (Serenity), seul Hawkeye et Black Widow n’ont pas encore eu la chance d’être la vedette de leur propre film. Black Widow (Scarlett Johansson) a un petit rôle dans Iron-Man 2, et Hawkeye (Jeremy Renner) fait une apparition dans Thor , mais c’est tout! Pas de quoi écrire à sa mère.

Pour les autres, c’est pas mal plus substantiel.
D’ici à la sortie de The Avengers, le 4 mai 2012, Iron-Man aura fait l’objet de 2 films avec un troisième prévu pour 2013; l’incroyable Hulk a été vu dans une série télé à la fin des années 70 et dans deux films en 2003 et 2008; Thor fait sonner les tiroirs-caisses des salles de cinéma actuellement, et Captain America sera présenté en salle à partir du 22 juillet. En avril dernier, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a confirmé qu’il produirait une suite à ces deux films.
 

Scarlett JohansonAu moment de faire cette annonce, il a ajouté en évoquant The Avengers: “Nous espérons que ce soit possible pour tous les personnages apparaissant dans ce film – Black Widow, Hawkeye et l’organisation secrète, le S.H.I.E.L.D., autant de personnages qui méritent et peuvent assumer leurs propres films.”

Bon, ce n’est pas un engagement ferme mais on en parle sérieusement. Les dirigeants de Marvel Studios auraient déjà eu quelques discussions avec Scarlett Johansson sur ce que pourrait être un film tournant autour de Black Widow.

Pour ce qui est de Hawkeye, c’est l’horaire de Jeremy Renner qui pourrait poser problème. Il a tourné cette année dans Hansel and Gretel: Witch Hunters (qui sera en salle le 2 mars 2012) et Mission: Impossible - Ghost Protocol (16 décembre 2011) et il va entreprendre le tournage de The Bourne Legacy l’automne prochain (août 2012). Tous ces films sont conçus pour avoir des suites. En d’autres termes, si on veut faire Hawkeye, il va falloir attendre que Renner soit disponible ou choisir un autre comédien.

Marvel Studios fera une annonce concrète sur l’avenir de Hawkeye et Black Widow d’ici la fin de l’été.