HBO adaptera American Gods de Neil Gaiman

Neil Gaiman est depuis longtemps un auteur de science-fiction et de fantastique à succès, mais jusqu’à récemment, ses oeuvres littéraires n’avaient été que peu adaptées au cinéma et à la télévision. Tout ceci pourrait pourtant changer puisque 2 autres romans de Gaiman devraient bientôt se trouver sur les écrans, grands et petits.

Le premier projet est celui du réalisateur irlandais Neil Jordan (The Crying Game, Ondine) qui travaille présentement à l’adaptation de L’Étrange vie de Nobody Owens (v.o.a. The Graveyard Book), 3e long-métrage tiré des livres de Gaiman, après Coraline et Stardust. L’autre projet est celui de la chaîne câblée américaine HBO (Game of Thrones) qui désire créer une série télé à partir du roman American Gods.

American GodsLe roman est l’une des oeuvres les plus populaires de Gaiman et lui a valu plusieurs prix, dont le Hugo, le Nebula et le Bram Stoker du meilleur roman de 2002. Le livre raconte l’histoire d’Ombre, un ancien prisonnier, engagé comme garde du corps par un dénommé Voyageur (Mr Wednesday en version originale). Ce dernier l’entraîne alors à travers les États-Unis, à la rencontre de gens étranges qui se révéleront être les dieux de la mythologie nordique. Voyageur, de son vrai nom Odin, tentera de convaincre les dieux, dont la puissance est déclinante, de combattre les nouveaux dieux américains: la voiture, l’internet, la télévision, les médias, etc.

Le projet d’adaptation n’en est encore qu’à ses débuts et il n’y a pour l’instant aucun scénario écrit. Nous pourrions donc avoir à attendre un certain temps avant de voir les premières images de American Gods. Ce qui signifie que ceux qui n’ont pas encore lu le roman peuvent s’y mettre.

Source : Collider

Catégories