Hennessey dévoile ses versions personnelles de la Corvette Stingray

Hennessey et sa version bien personnelle de la Chevrolet Corvette Stingray 2014

Le célèbre préparateur américain n’a pas mis beaucoup de temps à réagir après la présentation de la Chevrolet Corvette Stingray 2014.

Chez Hennessey, la Chevrolet Corvette est considérée comme une muse et il n’est pas surprenant de voir le préparateur s’attaquer avec force au légendaire coupé sport dit de 7e génération.

Si les 450 chevaux du moteur V8 de 6,2 litres de la Chevrolet Corvette Stingray 2014 ne suffisent pas à répondre à vos besoins, Hennessey va le gaver de stéroïdes.

Cinq versions plus puissantes du moteur V8, appelées :


HPE 500
HPE 600
HPE 700
HPE 800
HPE 1000

Vous aurez deviné que ces chiffres correspondent à la puissance du moteur, pour chacune des modifications apportées au groupe motopropulseur de la Corvette de série.

Le HPE 500 voit la puissance du V8 original passer de 450 à 500 chevaux, tandis que les moteurs HPE 600 et 700 s’accompagnent d’un compresseur Eaton, voire de deux turbos pour les versions HPE 800 et HPE 1000.

Les suspensions des voitures sport griffées Hennessey sont évidemment plus fermes, tandis que leur système de freinage est nettement plus incisif.

À elle seule, la transformation du moteur exécutée par Hennessey de la Chevrolet Corvette Stingray 2014 se chiffre à un prix de départ de 67 950 $.

Tant qu’à payer une telle somme, pourquoi ne pas profiter de l’ensemble Aérodynamique constitué de panneaux de carrosserie, d’un diffuseur et d’un aileron en fibre de carbone? Ceci vous permettra également de transformer l’allure de votre coupé, à tel point que vous ne reconnaitrez même plus votre voiture originale! Une approche qui nécessitera toutefois des déboursés supplémentaires.