Hennessey Venom GT

En 2011, la Bugatti Veyron Grand Sport a enregistré une vitesse de pointe de 431 km/h, avec le concours de son moteur W16 de 1 200 chevaux. Un record mondial validé par la société Guiness.

 

La Venom GT


Pour ne pas demeurer en reste, le préparateur américain Hennessey a lancé la toute dernière mouture de son modèle Venom GT, mue par un moteur V8 biturbo de 1 244 chevaux, sur la piste d’aéroport Lemoore Naval Air Station en Californie, afin de lui permettre de battre ce record.

Au bout de la ligne droite, la Venom GT a atteint une vitesse de pointe de 427,6 secondes, soit en retrait de 3,5 secondes par rapport à la Bugatti Veyron Grand Sport.

Mais comme la Bugatti Veyron Grand Sport de série annonce une vitesse de pointe limitée électroniquement à 415 km/h, Hennessey se targue d’offrir la voiture la plus rapide au monde.

De toute façon, on peut considérer que ce n’est pas mauvais du tout pour l’américaine, qui avait déjà établi un record mondial en 2010, pour son impressionnante vitesse d’accélération : 300 km/h en seulement 13,63 secondes.

 

Une Venom de 1500 chevaux


Hennessey va éventuellement concevoir une version GT2 de son modèle Venom, lequel disposera du moteur V8 de 7,0 litres qui verra sa force passer de 1 244 à 1 500 chevaux.

 

Le cabriolet le plus rapide


Tout récemment, une Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse est devenue le cabriolet le plus rapide au monde, ayant atteint une vitesse de pointe de 409 km/h.

 

Des prix exorbitants


La puissante Hennessey Venom GT peut être vôtre pour un peu plus de 1,1 million $, tandis que la Bugatti Veyron Grand Sport annonce un prix de départ de 2,4 millions $...