HÉRÔLE FAIT DE VOUS UN HÉROS

 Depuis 2011, la compagnie Hérôle offre aux amateurs d’immersion des activités alliant  combat, intrigue, horreur et fantastique. Chaque scénario plonge le participant dans  un univers unique où il n’est pas seulement spectateur mais où il devient acteur de sa propre histoire.

Samedi dernier (le 22 septembre 2012), cette  équipe d’animateurs vétérans organisait ZOMBI 6 à Trois-Rivières, à l’académie les Estacades, où plus de 250 joueurs et figurants se sont affrontés dans un délire de balles en mousse et de faux sang pendant plus de 3 heures. Des missions à remplir et une polyvalente pleine de contaminés étaient tout ce qu’il fallait pour attirer ces fans des films d’horreur et d’action.

 

LES PARTICIPANTS :

Au début du jeu, les joueurs sont séparés en 4 catégories : Les citoyens, les médics, les militaires et les religieux.

Des groupes de joueurs comme les Truands, le DTQ ou le BSG affrontent des contaminés à la « Dany Boyle » ( 28 Days Later). Et les joueurs, lorsqu’ils meurent aux mains des contaminés, deviennent des zombies « à la Romero »  ( Dawn of the Dead)  à leur tour .

 

Les zombies

Ils  déambulent lentement en attaquant d’autres joueurs vivants. Ils peuvent aussi se rendre à une zone de résurrection où ils récupèrent un bandeau rouge qu’ils s’attachent au bras pour redevenir aussitôt vivants.

Les citoyens 

Rôleidéal pour les nouveaux joueurs, ils sont habillés de façon ordinaire ou selon un thème particulier tel que mariachis, ouvriers, scouts ou gangs de rue. Ils se battent avec des pistolets Nerf (ou de marque similaire) ou des armes de poing en mousse.

Les médics 

Ils doivent porter une croix rouge sur fond blanc de 10 pouces de hauteur. Ils peuvent ramasser des brassards rouges et les échanger contre des doses d’antidote. Une dose d’antidote ramène à la vie un joueur qui possède toujours un bandeau rouge autour de son bras. Les médics se battent avec des pistolets Nerf (ou de marque similaire) ou des armes de poing en mousse.

Les militaires 

Ils doivent être habillés d’une tenue militaire et peuvent utiliser toute arme Nerf incluant le bazooka et toute arme de poing. Ils peuvent utiliser des vestes et des casques de kevlar leur permettant d’encaisser un coup de plus. Ils peuvent aussi utiliser tout matériel pertinent comme des lunettes de vision nocturne.

Les religieux
Ils peuvent exorciser un joueur tombé après avoir été zombifié (perdu son bandeau rouge) en performant un rituel. Le zombie doit être mort et il doit avoir chacun de ses 4 membres tenus par un joueur vivant.

Les contaminés


Ce sont des animateurs incarnant des créatures agiles, agressives, imprévisibles et rapides qui se relèvent 45 secondes après avoir été tués.

LE COMBAT

On ne peut viser la tête. Le port de lunettes protectrices est obligatoire. Les contaminés ou les zombies n’ont qu’à toucher leur victime (1 coup au torse, 1 coup par membre) pour les tuer ou les handicaper. Un membre touché veut dire un membre perdu, pendouillant et inutilisable. Les humains meurent d’un coup au torse. On  tue les zombies avec 5 coups au torse et 2 coups pour les contaminés.

Les blessures doivent être simulées ainsi que le fait de se faire tuer. Atmosphère oblige !
Les contaminés se relèvent après 45 secondes d’immobilité tandis que les zombies prennent 2 minutes à se relever.

LES ARMES

Armes Nerf qui tirent de balles en mousse ou armes de poing en mousse ( 50 cm minimum) qui représentent des outils et armes modernes ( massue, haches, couteaux, bats de baseball, etc…) dont la sécurité est vérifiée à l’entrée du site.


Lien de la vidéo des règles, une vraie perle qui plonge le joueur dans l’univers Zombi.


Site web officiel : Herole.ca

LIEN DE L’ÉVÈNEMENT


RÉSERVATIONS À L’AVANCE


INFORMATION :
819-690-hero (4376) ou info@herole.ca

PROCHAINS ÉVÈNEMENTS HÉRÔLE :

L’asile d’Arkham


 À la Vieille prison de Trois-Rivières, des groupes de 10 personnes vont suivre » un parcours de peur » et leurs décisions, au travers d’interactions variées, pourront influencer le cours de l’histoire.. 20 $ pour 65 mn d’animation digne d’un film d’horreur. Ouvert au grand public. Les 5-6-11-12-13-8-19-20-25-26-27 et 31 octobre ainsi que les 1-2 et 3 novembre.

Parcours familial pour l’halloween au fort Chambly en collaboration avec la compagnie d’animation historique Personare. Le 27 octobre 2012 de 16 h à 22 h.

Gangster, complot et corruption qui sera un jeu se déroulant dans la vie de tous les jours où des groupes de truands s’affrontent avec des fusils Nerf non modifiés (pour plus de sécurité) pour des objets et de l’argent leur permettant de faire avancer leurs agendas personnels. Infos à venir.