3 histoires étonnantes de pilotes qui ont rencontré des extraterrestres

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE
Ovni dans le ciel

Les histoires d'enlèvements par des soucoupes volantes sont légion (et très souvent douteuses), mais ce dont on entend moins parler, ce sont des histoires de pilotes ayant croisé le chemin d'un OVNI au cours d'un vol... Voici 3 histoires étonnantes.


Le disque bleu et blanc chinois

Soucoupes volantes

Crédit photo: Thinkstock

En 2011, des pilotes de la ligne aérienne chinoise Xiamen ont à plusieurs reprises rapporté avoir aperçu un objet volant non identifié de forme ovale, émettant une lumière bleue et blanche et volant à grande vitesse, une vision également expérimentée par des pilotes de la ligne Shandong au cours des dernières années. Sun Shili, un spécialiste chinois des OVNI, est d’avis que cette recrudescence s’explique par un intérêt des extraterrestres pour… les plus grandes puissances politiques mondiales.

 

Quand même le pilote d’Obama s’y met

Andy Danziger et Barack Obama

Crédit photo: New York Daily News

Andrew Danziger, qui fut le pilote de campagne de Barack Obama en 2008, survolait les États-Unis en 1989 lorsqu’il aperçut un disque de lumière blanche qui se déplaçait à la même vitesse et à la même altitude que son appareil. Il remarqua avec son copilote, 20 minutes plus tard, que le disque était remplacé par une grosse boule rouge flottant au-dessus de la couverture nuageuse, toujours en parallèle avec l’avion, et qui finit par disparaître derrière les nuages en une explosion de lumières multicolores. En en faisant part au Centre national de rapport d’OVNI (oui, ça existe!), Danziger s’est fait dire que cette expérience était relativement fréquente parmi les pilotes…

 

L’incident de Bariloche

Ovni au dessus d'une ville

Crédit photo: Thinkstock

Cette histoire se déroule en 1995, en Argentine. Au moment d’atterrir sur la piste de l’aéroport de Bariloche, le pilote Jorge Polanco a été forcé d’effectuer des manœuvres risquées en raison d’un disque lumineux qui fonçait droit sur lui, à une vitesse défiant les lois de la physique. Au même moment, une panne d’électricité frappa les alentours, et les instruments de la tour de contrôle devinrent comme fous. Le pilote parvint à faire atterrir son appareil, mais au prix d’une bonne frousse et de beaucoup de questions laissées en suspens par la suite… car cet OVNI fut également aperçu des gens au sol.