Hitchcock : vidéo-hommages au Maître du suspense

Bien qu’il soit décédé depuis plus de 30 années, Alfred Hitchcock est toujours bien vivant grâce à son œuvre intemporel (Psycho, Vertigo, Rear Window, The Birds…). Celui qui est définitivement le meilleur cinéaste de l’histoire à ne pas avoir remporté l’Oscar du meilleur réalisateur fait l’objet d’un film qui dresse un portrait sombre de sa personne.

Intitulé tout simplement Hitchcock, ce long métrage qui paraîtra le 10 janvier prochain présente la vie personnelle de ce Maître du suspense, et ce, lors de la production de Psycho. Notons que c’est Anthony Hopkins qui l’interprète et que, selon plusieurs, il sera nommé pour l’Oscar du meilleur acteur pour cette performance.
 
En lien avec la sortie prochaine de ce film, une publicité vient de paraître dans plusieurs cinémas où Alfred Hitchcock fait appel à la courtoisie des spectateurs pour qu’ils éteignent leurs cellulaires.
 
 
Bien que ce film ne devrait pas connaître un succès public retentissant, on peut assurément s’attendre à une recrudescence de vidéos inspirée de l’œuvre de ce Maître du suspense. En voici trois des meilleures qui sont parues depuis un an :
 

Rear Window Timelapse :

 
 

Hitch Cookbook (un « livre » de recettes inspiré de l’œuvre d’Hitchcock) :

 

 

Psycho en papier découpé :

 

Vous pouvez voir un making-of photo de cette dernière vidéo en cliquant ici.

Catégories