Hommage au grand Carroll Shelby

Ford et Carroll Shelby s’étaient associés pour produire des bolides sur la base de la Mustang. Le constructeur américain va rendre hommage à Shelby en fabriquant un seul exemplaire de la Ford Shelby GT500 Cobra.

Contrairement au modèle de série, elle reçoit:

-    une carrosserie aux voies élargies;
-    une entrée d’air plus volumineuse;
-    des roues en alliage de 20";
-    des pneus plus larges.

Puissance démoniaque

Tandis que la Ford Shelby GT500 de série doit se contenter d’une puissance de seulement 650 chevaux, cette version hommage annonce 862 chevaux, soit 192 chevaux de plus.

Pour atteindre une telle cavalerie, les ingénieurs ont modifié le système de suralimentation du V8 de 5,8 litres et utilisé un compresseur en provenance de la division Ford Racing Whipple.

Une force plus brutale que celle des puissantes Aston Martin Vanquish, Ferrari F12 Berlinetta, Lamborghini Aventador et Porsche 911 GT2 RS.

Ici, on est dans l’antre des Brabus, Koenigsegg, Mansory, Pagani, Rinspeed et plusieurs autres préparateurs de renom.

Le porte-étendard

Ce puissant bolide - très américain et construit en un seul exemplaire - servira de porte-étendard à la marque ainsi qu’à la fondation de Carroll Shelby qui vient en aide aux enfants qui ont besoin d’une transplantation cardiaque.

À noter également, que la semaine dernière à Monterey, en plus de dévoiler cette bombe sur quatre roues, on a célébré le 50e anniversaire de l’AC Cobra.

De plus, Ford a annoncé qu’il allait saluer la mémoire de ce grand homme, en nommant une des rues qui bordent son centre de recherche et développement, Carroll Shelby.

Catégories