Cet homme vit vraiment comme un chien

par Rédaction 37e AVENUE le 6 juin 2016
Documentaire Secret Life of the Human Pups

Le documentaire Secret Life of the Human Pups lève le voile sur le pup play, une branche du mouvement BDSM qui connaît un bel essor depuis une quinzaine d’années grâce à Internet: engoncés dans un habit moulant de latex ou de cuir aux motifs canins, ses adeptes incarnent des chiens.

Employé dans un cinéma, Tom (nom fictif) fait partie de cette communauté. Lorsqu’il enfile sa combinaison de dalmatien, masque inclus, il devient Spot, un chiot enjoué, affectueux et obéissant envers son maître. Car oui, ça prend un maître dans le tableau!

Les gens attirés par le pup play sont la plupart du temps des hommes gais ayant un attrait pour le cuir et les accessoires pour chiens et appréciant les sensations tactiles comme se faire frotter derrière les oreilles ou le ventre, couchés sur le dos. Par-dessus tout, ils entretiennent une relation de soumission et de dépendance envers leur maître, la personne « s’occupant d’eux ».

Mais selon Tom, le pup play est plus qu’un simple jeu de rôle. Il dit qu’une fois transformé en Spot, non seulement il est libre d’agir selon ses élans instinctifs et naturels, mais en plus, il n’a pas à penser à l’argent, aux repas ou au travail. Tout ce qu’il a à faire, c’est de profiter de la compagnie de l’autre dans un contexte dénué de toute complication.

Ça donne presque le goût…