Honda Accord Coupe Concept: Débuts mondiaux au Salon de Détroit

Le mardi 10 janvier, un véhicule concept révélant la direction que prendra le Coupé Accord de Honda en matière de style fera ses débuts au North American International Auto Show (salon international de l'automobile d'Amérique du Nord) 2012 de Détroit. Le Coupé Accord Concept 2013 de Honda fera ses débuts canadiens au Canadian International Auto Show (salon international de l'automobile du Canada) à Toronto le 16 février.
 
La nouvelle Honda Accord 2013 de neuvième génération devrait être mise en vente partout au Canada et aux États-Unis à l'automne 2012. Le Coupé Accord Concept sera présenté dans le cadre d'une conférence de presse qui se tiendra à l'occasion du salon international de l'automobile d'Amérique du Nord, laquelle sera également diffusée en direct sur le Web à l'adresse http://hondanews.com/live/2012naias.
 
Chef de file en matière de rendement, de sécurité, d'efficacité et de valeur depuis l'arrivée du modèle de première génération en 1976, l'Accord reste un pilier de la gamme Honda. Preuve de sa réputation durable et emblématique, Car and Driver a récemment inscrit l'Accord 2012 sur sa liste des « 10Best » (10 meilleures) pour la 26e fois, un record, et J.D. Power and Associates l'a placée en tête de son segment dans le cadre de son étude 2011 sur la qualité initiale des véhicules neufs.
 
L'arrivée de l'Accord de neuvième génération marquera la 30e année de production de cette automobile en Amérique du Nord. L'Accord a été le premier véhicule construit par Honda au Canada, sa production ayant débuté en 1986 à l'usine de montage Honda of Canada Mfg. à Alliston, en Ontario.