Honda CR-V 2012 : une 4e mouture enfin disponible

Il vient tout juste d’arriver chez les concessionnaires et il sera l’une des grandes vedettes du Salon international de l’automobile de Montréal qui ouvrira ses portes au public, demain matin.

Il était temps pour Honda de concevoir une nouvelle mouture de son CR-V qui est vite devenu l’un des VUS compacts parmi les plus populaires en Amérique du Nord.

Esthétiquement, on passe à un registre supérieur. Son pavillon entièrement redessiné lui accorde des formes plus rondes, plus gracieuses et surtout plus élancées.

Que cinq passagers
De dimensions relativement semblables à celles du modèle précédent, le CR-V ne fait place qu’à cinq passagers tandis que ses principaux rivaux offrent de plus en plus la possibilité de recevoir jusqu’à sept personnes.

Le Honda CR-V est un véhicule très fonctionnel et dont la polyvalence a été améliorée.

Un seul moteur
Sous son capot tout en rondeurs, on retrouve un increvable moteur quatre cylindres i-VTEC de 2,4 litres, lequel gagne cinq chevaux pour s’établir à 185 chevaux. Le couple passe à 163 lb-pi.

Tandis que bon nombre de ses concurrents utilisent une boîte automatique à six rapports, le CR-V se contente toujours d’une boîte à seulement cinq rapports.

Selon les données du constructeur, ce Honda présente une meilleure économie d’essence, évaluée à 12 %.