Hourra! Les jeux vidéo ne causent peut-être pas l’obésité après tout!

PS3 consoleUne étude menée auprès de 482 enfants Américains par des chercheurs de l’Université Michigan State remet en doute le lien entre le jeu vidéo et l’épidémie d’obésité chez nos voisins du sud.

 

Les chercheurs ont soumis les enfants et leurs parents à une batterie de questionnaires, sur une période de 3 ans, histoire d’évaluer leurs habitudes en matière de technologie: temps passé à jouer ou à regarder la télévision, utilisation plus ou moins excessive du téléphone cellulaire, etc. Et le résultat, c’est qu’aucun de ces facteurs technologiques n’avait la moindre influence notable sur l’indice de masse corporelle; la pauvreté, l’âge et l’appartenance à un groupe social, par contre, oui.

Ceci dit, plus les jeunes jouaient beaucoup, moins ils avaient de bonnes notes à l’école et plus ils avaient tendance à avoir des complexes, ce qui n’est pas une très bonne nouvelle non plus. Surtout que les jeux ont tendance à être longs et difficiles, ce qui n’aide en rien à alimenter le sentiment de réussite!

Catégories