Hunger Games: Le film

Lorsque j’ai présenté les bandes-annonces du Super Bowl hier, il y a une vidéo que j’ai volontairement omise, afin de vous la présenter aujourd’hui. Il s’agit de la seconde bande-annonce du film Hunger Games: Le film, version français de The Hunger Games, adaptation cinématographique de la série de romans éponymes de Suzanne Collins.

L’histoire de Hunger Games (qui signifie littéralement «les jeux de la faim») se déroule dans un monde futuriste et post-apocalyptique où l’Amérique du Nord est devenue un seul pays nommé Panem. Dans cet état, tout est contrôlé par le Capitole qui, afin d’éviter une rébellion, demande chaque année un tribu aux 12 districts, soit un garçon et une fille âgés entre 12 et 18 ans qui devront combattre dans un jeu télévisé. Lors de la 74e édition des jeux, la jeune soeur de Katniss Everdeen, Primrose, est pigée comme tribu du 12e district. L’adolescente de 16 ans se porte alors volontaire afin de remplacer sa cadette dans l’arène où elle devra tuer 23 autres adolescents afin de survivre.
 
 
Si la prémisse du film (et des livres) n’est pas assez pour vous, sachez qu’elle a suffit à l’acteur Donald Sutherland (Les Pilliers de la terre, Cauchemar américain) qui a personnellement écrit au réalisateur Gary Ross (Pleasantville, Seabiscuit) afin d’obtenir le rôle du président Coriolanus Snow.
 
Et il n’est pas le seul acteur de renom à avoir choisi de partager la vedette du film, puisque Stanley Tucci (Captain America, La Nostalgie de l’ange), Elizabeth Banks (Spider-Man 2 et 3), Woody Harrelson (Zombieland), Toby Jones (Doctor Who, Captain America), Wes Bentley (Ghost Rider, Jonah Hex) et le chanteur Lenny Kravitz font aussi partie de la distribution. Leurs performances risquent toutefois de passer quelque peu inaperçues, car ils joueront aux côtés des jeunes acteurs principaux Jennifer Lawrence (X-Men: Première classe), Josh Hutcherson (Detention, Voyage au centre de la Terre 1 et 2) et Liam Hemsworth (Les Sacrifiés 2).
 
Mais vous pourrez en juger par vous-mêmes le 23 mars prochain, lorsque Hunger Games: Le film prendra l’affiche.
 
Source: EW