Hyundai au SEMA Show

Après le dévoilement de deux esquisses montrant un coupé Hyundai Genesis transformé par ARK Performance pour le prochain SEMA Show, voici que le constructeur coréen, s’associe au célèbre préparateur britannique Cosworth pour la transformation de son coupé Genesis en voiture de course.

Le bolide porte le nom de Cosworth Genesis Racing Series (CGRA).

Fidèle à sa réputation, le spécialiste du tuning met beaucoup plus l’accent sur la motorisation que sur les artifices esthétiques.

Malgré tout, le coupé arbore une carrosserie de couleur Satin Blue avec un toit de teinte Black Carbon. À cela s’ajoutent:
-    un imposant déflecteur avant;
-    un aileron arrièretrès discret;
-    de superbes roues sport en alliage.

Le coupé sport fait toujours confiance à son moteur V6 de 3,8 litres qui pour la circonstance voit sa puissance totale être augmentée de 41 chevaux, pour atteindre  389 ch.

Il en est de même pour son couple qui gagne 30 lb-pi et passe ainsi à 325 lb-pi.

Comme il se doit, le Cosworth Genesis Racing Series reçoit une suspension renforcée, des freins plus mordants et une garde au sol beaucoup plus basse.

À l’intérieur, le bolide intègre des sièges sport taillés sur mesure, à un volant spécifique ainsi qu’une instrumentation digne d’une voiture de course.

Une voiture sport à découvrir à la fin du mois au SEMA Show.