Hyundai Elantra GT et coupé : le doublé du coréen

  Le constructeur sud-coréen profite de la tenue du Salon de l’auto de Chicago pour dévoiler deux nouvelles déclinaisons de sa populaire Elantra.

Dans les faits, il s’agit de deux modèles dits complémentaires :

-    Elantra GT
-    Elantra coupé

L’Elantra GT
Après la séduisante berline avec ses lignes de coupé à quatre portières, la famille Elantra accueille une version hatchback à cinq portières. Il s’agit du modèle i30 actuellement offert sur le Vieux Continent qui débarque en Amérique.

Une voiture dont les lignes, et surtout la fonctionnalité, la placent comme une sérieuse rivale aux Ford Focus, Kia Forte5, Mazda3, Mitsubishi Lancer Sportback et Volkswagen Golf.

La GT ne sera pas un modèle d’entrée de gamme et disposera d’une dotation très généreuse.

L’Elantra coupé
On l’attendait à Los Angeles en novembre dernier et tout indiquait que le coupé allait finalement être dévoilé en avril au Salon de New York.

Mais le constructeur a décidé de faire un doublé à Chicago en dévoilant des versions GT et Coupe de son modèle Elantra.

Un beau coupé, sans plus, dont la mission sera d’affronter tout principalement la populaire Honda Civic coupé.

Pas de moteur GDI
Le principal reproche que l’on a pu faire concernant la Hyundai Elantra apparue l’an dernier se retrouve sous son capot : le constructeur aurait dû utiliser un moteur griffé GDI. L’Accent 2012 intègre cette technologie.

Au final, toutes les Hyundai Elantra 2012 et 2013 sont propulsées par le même groupe motopropulseur.

Il s’agit d’un quatre cylindres de 1,8 litre de 148 chevaux accouplé au choix avec une boîte manuelle ou automatique, toutes deux à six vitesses.

Les Elantra GT et coupé seront offertes au courant de l’été.