Hyundai Elantra Touring : Faire d'une pierre deux coups!

Au Salon international de l’automobile de Détroit, en janvier prochain, le constructeur sud-coréen Hyundai va dévoiler trois nouveaux modèles.

-    Hyundai Genesis Coupe
-    Hyundai Veloster Turbo
-    Hyundai Elantra Touring

Concernant cette dernière, il s’agit d’un changement de cap puisque le constructeur a dû retarder la présentation du coupé Hyundai Elantra au Salon de Chicago qui va ouvrir ses portes le 10 février 2012. Une présentation qui devait avoir lieu au Salon de Los Angeles en novembre dernier.

Les Hyundai i30 et i30 CW
Chez nous, l’Elantra Touring est apparue en 2009 et, en fait, il s’agissait de la version dédiée au marché nord-américain de la Hyundai i30 CW, offerte depuis 2007 sur les marchés européens.

Une seconde mouture de la Hyundai i30 hatchback a été dévoilée en septembre dernier au Salon international de l’automobile de Francfort.  Esthétiquement, cette nouvelle déclinaison annonce un style qui se rapproche beaucoup de la silhouette des Mazda3 Sport, Kia Forte5 et Ford Focus hatchback.

La prochaine Elantra Touring

Si la direction du constructeur sud-coréen demeure fidèle à sa philosophie de base concernant les i30 CW et Elantra Touring, il y a tout lieu de croire qu’au Salon international de l’automobile de Détroit, Hyundai va dévoiler en grande première mondiale, à la fois, la 2e mouture de l’Élantra Touring laquelle pourrait devenir par la suite, la prochaine Hyundai i30 CW pour les marchés européens. Sinon, on va tout simplement hériter de la nouvelle i30 hatchback.

Personnellement, j’opte pour la première hypothèse.

Contrairement à la berline du même nom, prochaine Hyundai Elantra Touring devrait normalement hériter de motorisations plus modernes de la famille GDI à injection directe.