Hyundai Equus modifiée par Rhys Millen Racinq

2010

Depuis quelques années, le constructeur sud-coréen Hyundai profite de la tenu du SEMA Show pour présenter quelques modèles qui sont passés par l’atelier de peinture afin de se présenter sous des airs vraiment peu conventionnels. À cela, s’ajoute généralement l’ajout de pièces de carrosserie qui viennent leur donner des airs de bolides démentiels, voire surréalistes.

 

Il y a aussi certains modèles qui voient leur châssis et leur mécanique être entièrement transformés pour pouvoir offrir des performances de très haut niveau accompagnées, il va de soi, de suspensions calibrées en conséquence.

L’an passé au SEMA Show, Hyndai avait présenté trois voitures « tunées » sur la base de sa séduisante Genesis Coupe et cette année, le constructeur semble donner la préséance à sa nouvelle berline haut de gamme, Equus.

La berline Equus Rhys Millen Racing
Cette année, Hyundai fait à nouveau confiance à la société Rhys Millen Racinq qui s’est vue accorder le privilège de transformer la volumineuse berline Equus. Une compagnie qui appartient au pilote de Drift Rhys Millen qui course généralement sous la commandite de la boisson énergisante, Red Bull.

Et, ils n’y sont allés avec le dos de cuiller. Côté carrosserie, on constate que notre grosse Equus est de couleur bi-tons, avec agencement entre les teintes Red Bull Racing en bleue satin et le gris carbone pour le capot, le contour du pavillon et les rétroviseurs.

Ses roues sport en alliage de 21" conçues par HRE viennent y ajouter une note d’agressivité des plus convaincantes.
    
À l’intérieur, ça sent la richesse et l’abondance pour lesquelles le cuir de qualité supérieure, les recouvrements et les nombreuses approches technologiques en font une berline somptueuse qui a du caractère. 

Sous le capot, le moteur V8 de 4,6 litres voit sa puissance passer à 415 chevaux. Soit un gain de 30 cv.

Afin de mieux démontrer sa nouvelle puissance, cette version « tunée » de la berline Equus a reçue un nouveau système d’échappement qui annonce, que vous le vouliez ou non, sa présence dans les parages.  

Voici une voiture transformée qui répond entièrement aux critères des organisateurs du prochain SEMA Show qui ouvrira ses portes le 2 novembre prochain.