Hyundai Genesis Coupe Gogogear : Une attraction à lui seul

SEMA 2010

Cette année, dans le cadre du SEMA Show le constructeur sud-coréen Hyundai semble vouloir placer son coupé Genesis à l’avant plan. D’ailleurs ce superbe coupé sport des plus attrayants se prête facilement à cet exercice de transformations extrêmes, très prisé par les amateurs de ce genre d’exposition.

 

La version signée Gogogear Racing
Gogogear Racing est un spécialiste dans la transformation pour la course de voitures dites de tourisme, dont la mission est de participer à des courses de la série "US Touring Car Championships"  in 2011.

Pour ce faire, le coupé Hyundai Genesis griffé par le préparateur Gogogear fait toujours confiance à son moteur V6 de 3,8 litres, qui pour la circonstance voit sa puissance passer de 306 à 330 chevaux et son couple de 266 à 280 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte manuelle à six vitesses.

Comme il se doit, la voiture se voit offrir des suspensions abaissées et plus fermes. La caisse a donc été abaissée et les freins ont été aménagés de façon à devoir répondre énergiquement aux sollicitations du pilote. Même le système d’échappement Magnaflow participe à la fête.

Selon Gogogear, le coupé Genesis est capable de franchir le cap de 1,4 g dans les courbes et ainsi de pouvoir prendre d’aplomb les virages les plus serrés.

Un kit carrosserie de type « Racing » vient compléter l’empaquetage de ce beau coupé sport sud-coréen parti pour la gloire.