Hyundai i40 break : La Sonata européenne

Hyundai i40 break

Au cours des dernières années, le constructeur sud-coréen Hyundai a procédé au changement d’identifications de presque tous ces modèles offerts sur le vieux continent. Cela veut dire que tous les nouveaux modèles portent d’entrée de jeu la lettre « i ».

Ainsi, on a vu apparaître les modèles :

La Hyundai Atos est devenue le modèle i10.
La Hyundai Getz est devenue le modèle i20.
Nouvelle gamme i30 offerte depuis 2007
Le Hyundai Tucson est devenu le modèle ix35.
Nouvelle gamme ix20 offerte depuis l’an passé.
Le Hyundai Veracruz est devenu le modèle ix55
La Hyundai Sonata va devenir sous peu le modèle i40.
Les Hyundai Santa Fe et Genesis Coupe conservent leur nom.

La nouvelle Hyundai i40

Décidément, les designers du constructeur Hyundai ne chôment pas par les temps qui courent puisque tous les nouveaux modèles développés depuis une couple d’années présentent des silhouettes parmi les mieux réussies de l’industrie et le break i40 est bien loin de faire exception à cette nouvelle approche de ce constructeur. À noter, que ce nouveau modèle a été conçu, dessiné et développé en Europe pour les Européens.

Évidemment, la Hyundai i40 arbore fièrement la nouvelle calandre hexagonale de la marque. De plus, n’eut été l’utilisation de quatre portières, ce nouveau modèle aurait pu facilement être identifié en tant de « break de chasse » puisque son pavillon relativement bas et très élancé vers l’arrière lui octroie un style des plus dynamiques.

Avec une longueur de 4700 mm et un empattement de 2770 mm, il est évident que l’on parle ici d’une familiale (break en France) de calibre intermédiaire. Ses espaces de chargement varient entre 533 et 1719 litres une fois la banquette abaissée.

Cette volumineuse voiture peut accueillir sans broncher jusqu’à cinq passagers et leurs bagages.

Dans les versions plus typées elle pourra offrir une multitude de technologies de pointes, telles :

Phares au xénon
Caméra de recul
Aides au stationnement
Reconnaissance des lignes de route
Sièges, banquette et volant chauffants
Sièges avant ventilés
Reconnaissance d’une possibilité de collision
Neuf coussins ou rideaux gonflables

Comme il se doit, cette nouvelle venue en sol européen dispose de motorisations essence et diesel dont les puissances varient entre 115 et 177 chevaux. Toutes les nouvelles Hyundai i40 bénéficient du système « Stop&Start » offert en équipement de série et appelé ISG. Ce système a la particularité de fermer le moteur chaque fois que le véhicule s’immobilise.

La Hyundai i40 break sera officiellement dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève, la semaine prochaine. Une version berline sera éventuellement dévoilée et commercialisée.

 

Catégories