Hyundai lance un VUS compact alimenté à l’hydrogène

Les résidents de la grande région de Los Angeles pourront, d’ici un an, louer une Hyundai Tucson alimentée à l’hydrogène pour 500$ par mois — un montant qui inclura le carburant pour toute la durée du contrat.
 
En effet, la compagnie construit en ce moment un réseau d’une centaine de stations-service dans lesquelles les heureux propriétaires pourront faire le plein d’hydrogène gratuitement en une dizaine de minutes tant et aussi longtemps qu’ils resteront en possession de leurs véhicules. Ce qui est relativement long, on en convient, mais pour du carburant gratuit qui ne produit aucune pollution puisque le seul résultat de la combustion de l'hydrogène est de la vapeur d'eau, pourquoi pas? 
 
Le Tucson à hydrogène disposera d’une autonomie de 400 km, ce qui n’est pas énorme, mais puisque les stations seront toutes situées dans le sud de la Californie il ne s’agit pas d’un véhicule conçu pour les longues distances de toute façon.
 
On estime qu’environ 1 000 de ces véhicules seront mis en marché aux États-Unis en 2 à 3 ans. Mais ce n’est qu’un début…
 
Source: Motor Trend