Hyundai Santa Fe 2013

Le constructeur sud-coréen vient de placer sur le net, une esquisse de son Santa Fe 2013.

Le véhicule de 3e génération sera dévoilé en première mondiale au Salon de l’auto de New York.

Depuis son lancement en 2000 et la sortie en 2008 d’une deuxième mouture, le populaire VUS s’est vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde, dont plus de 170 000 unités, uniquement au Canada.

L’approche stylistique
Présentement, la plupart des véhicules actuellement offerts par Hyundai, bénéficient de l’approche esthétique appelée « Sculpture Fluidique », dont le Santa Fe. Par contre, cette 3e mouture du VUS qui s’annonce va bénéficier d’un nouvel exercice esthétique portant le nom de « Storm Edge ».

Cette nouvelle vision présente, selon les designers de la marque, de nouveaux éléments stylistiques  évoquant des images plus fortes, créées par la nature, lors de la formation de tempêtes.

À titre d’exemple, on voit la calandre passer sous forme hexagonale et ce à l’instar des tous derniers modèles de la marque.

Afin de mieux suivre la mode pour un véhicule de ce type, on retrouve des bas de caisse deux tons et des pare-chocs qui lui octroient une allure plus racée.

En résumé, cela veut dire que le prochain Santa Fe passera à un stade supérieur lequel lui permettra de s’imposer à nouveau, dans ce marché des plus lucratifs qu’est celui des VUS intermédiaires.