Hyundai Veloster C3 Roll Top Concept

Citroën est depuis des décennies, le spécialiste du cabriolet à toit pliable, notamment pour sa légendaire 2CV. Depuis l’an passé, la populaire DS3 est offerte en version cabriolet à toit souple repliable.

Aujourd’hui, c’est le constructeur Hyundai qui reprend cette formule originale et peu dispendieuse pour son concept Veloster C3 Roll Top.

Le coupé-cabriolet à trois portières avec hayon rabattable vers le bas, présente une polyvalence remarquable. Le plancher de la section cargo est fait de pièces de planches à roulettes recyclées.

Conçu par le Centre de design nord-américain du constructeur, situé en Californie, ce concept très original est doté d’un toit souple à déploiement électrique, lequel permet à la voiture de se transformer en véhicule récréatif pouvant aisément transporter un vélo à pignon fixe.

Aujourd’hui, les vélos à pignon fixe sont de plus en plus populaires dans les grandes villes. Leur conception minimaliste comprend un seul pignon fixe et parfois même sans freins. Ce sont des vélos assemblés à la main.

Le moteur turbo
La partie mécanique du Veloster C3 Roll Top Concept regroupe un moteur turbo GDI de 1,6 litre qui délivre une puissance de 201 chevaux.