Ian McKellen et Orlando Bloom font leurs adieux à la Terre du Milieu

Le réalisateur Peter Jackson est très occupé avec la fin du tournage des deux derniers volets de la trilogie Le Hobbit, La Désolation de Smaug et Histoire d’un aller et retour, mais pas trop pour ne pas souligner le départ final de la Terre du Milieu des acteurs Ian McKellen, alias Gandalf, et Orlando Bloom, alias Legolas. Pour le premier, Jackson a mis en ligne la photo plutôt mélancolique ci-haut.
 
Pour Bloom, par contre, le réalisateur a décidé de rendre la chose plus joyeuse en présentant une vidéo humoristique de l’acteur en costume chantant le hit viral «They’re Taking the Hobbits to Isengard» (littéralement: ils emmènent les Hobbits à Isengard), face à laquelle il est difficile de demeurer triste:
 
 
D’autres adieux similaires devraient se tenir au cours des prochaines semaines, alors que le tournage continue d’avancer. Jackson a d’ailleurs mis en ligne un nouveau blogue vidéo de production dans lequel il s’excuse auprès des fans de ne pouvoir être présent à Comic-Con San Diego du 18 au 21 juillet prochains, car il sera encore en plein tournage. 
 
 
Espérons que tout sera prêt pour la sortie de La Désolation de Smaug le 13 décembre prochain.