Ian McKellen et Patrick Stewart de retour dans X-Men

Les interprètes originaux de Magneto et du Professeur Xavier feront leur retour dans le prochain film de la saga, a annoncé le réalisateur Bryan Singer.

Singer a utilisé son compte Twitter pour confirmer les retours d'Ian McKellen et Patrick Stewart dans X-Men: Days of Future Past. L'intrigue du film se prêtera à ce procédé. Le scénario s'inspirera d'un cycle apprécié dans la bande dessinée dans lequel un membre des X-Men revient dans le passé pour empêcher un futur funeste pour les mutants.
 
Ian McKellen et Patrick Stewart partageront l'affiche avec Michael Fassbender et James McAvoy, jeunes incarnations de Magneto et du Professeur Xavier, introduits dans X-Men: First Class.
 
Ce film, sorti en 2011, situé dans les années 60, avait déjà mis à contribution Hugh Jackman (Wolverine) et Rebecca Romijn (Mystique adulte) pour renforcer la continuité de l'univers X-Men.
 
Bryan Singer a par ailleurs annoncé les retours de Nicholas Hoult et Jennifer Lawrence, qui campaient respectivement Le Fauve et Mystique jeune dans X-Men: First Class.
 
Le tournage de X-Men: Days of Future Past aura lieu l'an prochain. Les studios Fox espèrent lancer le film sur les écrans le 18 juillet 2014.
 
Auparavant, Ian McKellen sera de nouveau Gandalf dans The Hobbit: An Unexpected Journey attendu en salles le 14 décembre prochain. Pour sa part, Patrick Stewart prêtera sa voix au film d'animation Dorothy of Oz l'an prochain.
 
Source : Relaxnews