7 idées pour célébrer le Jour du Hobbit

Bilbo Bessac

Depuis 1978, le 22 septembre est le Jour officiel du Hobbit. Voici quelques idées pour souligner cette journée inspirée du charmant petit peuple inventé par Tolkien.

 

Invitez des amis

Treebeard

Crédit photo: New Line Cinema

Invitez des amis qui sont aussi fans de Hobbit que vous et donnez-leur rendez-vous près du plus gros arbre de votre région.

 

Venez pieds nus

Pantoufle Hobbit

Crédit photo: http://www.madmoizelle.com

Faites comme les Hobbits, ou presque… promenez-vous avec des chaussons de poils.

 

Mangez beaucoup

Repas de Hobbit

Crédit photo: New Line Cinema

Les Hobbits mangent six repas par jour (premier petit déjeuner, second petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et souper). Apportez du vin, bien sûr, mais aussi des champignons, des viandes froides, du ragoût de lapin, des cornichons, du fromage, des tartes aux pommes, des biscuits au miel, des sandwichs roulés, du thé et du café.

 

Lisez l’histoire des Hobbits

Livre Bilbo Le Hobbit

Crédit photo: Lgf

Choisissez votre passage préféré de l’œuvre de Tolkien, lisez-le entouré de vos amis et partagez vos souvenirs de lecture.

 

Organisez des jeux

Amis qui jouent

Crédit photo: Thinkstock

Les Hobbits sont joueurs. Préparez des jeux comme le lancer des anneaux ou la bataille des cinq armées, posez des questions sur la Terre du Milieu, inventez des charades, amusez-vous !

 

Faites un gâteau spécial 

Gâteau Hobbit

Crédit photo: Cake Central

Le 22 septembre, c’est l’anniversaire de Bilbon et de Frodon. N’oubliez pas de leur faire pour l’occasion un gâteau de la fête des moissons avec des fruits secs, accompagné d’une bonne crème glacée.

 

Offrez des cadeaux 

Cadeau

Crédit photo: Thinkstock

Faites comme les Hobbits, donnez des mathoms en cadeau. Un mathom n'est pas un objet précis, c’est en fait toutes sortes de choses pas vraiment utiles. Donner un cadeau à quelqu’un est considéré par les Hobbits comme un signe de reconnaissance et d'amitié.