Il n’y aura pas de nouvelle Xbox en 2012

Les amateurs seront déçus. Selon un communiqué de Microsoft, il n’y a aucun projet de nouvelle console sur les planches pour remplacer la Xbox 360 qui a maintenant 6 ans bien compté. 

Traditionnellement, c’est à l’E3 - la grande foire du jeu électronique qui a lieu chaque année à Los Angeles au mois de juin -, que Microsoft annonce ses projets de nouvelle plate-forme de jeu. Mais à trois mois de l’événement, il n’y a rien sur les écrans radar. 
 
Un porte-parole de Microsoft a déclaré que : «Bien que nous apprécions l’intérêt d’un grand nombre d’utilisateurs pour une nouvelle console, nous n’avons aucun projet en ce sens pour le E3 ou encore dans un avenir rapproché». Ça a l’avantage d’être clair! 
 
Pour l’entreprise, la Xbox 360 a encore une vie active dynamique. Le système de contrôle Kinect n’a que deux ans et des jeux haut-de-gamme, dont Halo 4, sont prévus pour 2012. Une bonne nouvelle pour ceux qui préféreraient ne pas avoir à dépenser plusieurs centaines de dollars pour remplacer une console qui est encore très efficace. 
 
De toutes les consoles jeu vidéo, la Xbox 360 est celle qui a eu la plus longue durée de vie. Le modèle originale a été lancé aux États-Unis en novembre 2001 et a passé 4 ans sur les rayons avant de faire place à une autre génération.  
 
Source : http://mashable.com 
Photo : catatronic