Il paie quelqu’un pour lui taper dessus quand il procrastine

Vous passez trop de temps sur les réseaux sociaux au lieu de travailler? Maneesh Sethi, un blogueur de la région de San Francisco, souffre du même problème. Il a donc engagé une assistante personnelle pour le gifler et pour lui crier des bêtises en public dès qu’il perd sa concentration au travail.

Sethi a placé une petite annonce sur Craigslist, offrant le salaire minimum (8$ l’heure) pour que quelqu’un s’installe à côté de lui, surveille ce qu’il fait, commente son travail... Et lui tape dessus si nécessaire pour le forcer à être plus efficace. Signe des temps durs qui frappent l’économie américaine: une vingtaine de candidats ont postulé en moins d’une heure. 
 
Et l’expérience a porté fruit: Sethi a calculé que la proportion de son temps de travail consacrée à des activités utiles, qui était de 38% avant qu’il ne place sa petite annonce, passait à 98% lorsqu’il était sous surveillance.
 
Sethi pense que «l’aspect social» de l’expérience, notamment les commentaires utiles de son assistante à qui il posait des questions lorsqu’il se sentait bloqué dans son écriture, ont eu plus d’influence sur sa productivité que la peur des claques. Permettez-moi d’en douter! ;-)
 
Source: Mashable