Il prend des photos sous-marines avec un numériseur

par François Dominic Laramée le 27 octobre 2014

Voici Nathaniel Stern, un artiste qui a consacré les dix dernières années à produire des oeuvres photographiques avec des numériseurs de bureau qu’il porte autour de son corps. La combinaison des mouvements de l’artiste, de ceux de ses sujets et de ceux du balai du numériseur permettent d’obtenir des résultats assez particuliers.

Mais récemment, Stern est allé plus loin: avec un peu d’aide de geek de son entourage, il a conçu une version sous-marine de son numériseur/appareil photo et s’en est servi pour saisir des images dans un récif de corail près de Key Largo, en Floride. Ou plutôt: il en a conçu dix versions, dont cinq ont été assemblées pour le projet. Il lui a aussi fallu trois mois d’entraînement pour obtenir les certifications lui permettant de plonger à des fins scientifiques. Voyez ce qu’il a à raconter et à montrer:

Stern affirme que rien n’a fonctionné comme prévu, que les fuites et les pannes se sont multipliées, mais que le résultat est tout de même à la hauteur de ses attentes. En effet, l’expédition a permis de produire une collection de 18 images intitulée Rippling Images, disponibles sur le site web de l’artiste. Des images qui allient la beauté à l'étrange, comme les fonds marins eux-mêmes!

Source: Wired