Il roule sur un glacier avec un vélo à roues de glace!

par François Dominic Laramée le 5 novembre 2014

Colin Furze grimpe rapidement les échelons au palmarès des cinglés les plus divertissants sur Internet. Mes collègues et moi vous avons déjà présenté quelques-unes de ses créations délirantes, dont une machine à flatulences géante et un costume qui lui a permis de se transformer en feux d’artifice; cette fois, il récidive avec une bicyclette dont les roues sont faites de glace, qu’il teste dans une côte, sur une patinoire, et même au sommet d’un glacier.

On peut tout de suite se demander: mais comment est-ce que ça roule, un vélo avec des roues de glace? Après tout, de la glace, ça n’est pas terrible pour assurer la friction nécessaire à la propulsion d’un véhicule. On pourrait s'attendre à ce que l'expérience tourne au fiasco assez rapidement; voyons comment Furze a testé cette hypothèse:

Les manufacturiers de pneus n’ont pas à s’inquiéter, on dirait. Les roues glacées, pour monter ou descendre les côtes, ce n’est effectivement pas l’idée du siècle, surtout s'il y a un passage à niveau au bas de la côte en question ou qu'on est pourchassé par un carcajou enragé et qu'on a besoin de toute la vitesse possible. Il faut quand même avouer que les roues en jus d’orange surgelé pourraient effectivement être pratiques pour refaire le plein d’énergie après une montée épuisante!

Source: Neatorama