Il trouve une BD qui vaut 100 000$... et sa famille la déchire!

David Gonzalez est un travailleur de la construction qui achète des maisons en mauvais état, les retape, et les revend à profit. Un honnête boulot qui lui a permis de trouver, par le plus pur des hasards, LE fantasme de tout geek de bandes dessinées: une copie d’Action Comics #1, le numéro dans lequel Superman fait sa toute première apparition publique, en parfait état de conservation. Pas banal pour une BD qui date de 1938!

Mais Gonzalez, qui avait trouvé le trésor caché dans un mur qu’il démolissait, a commis une erreur fatale: il a voulu montrer sa trouvaille à sa belle-famille. Qui, dans un élan d’enthousiasme ou de jalousie, lui a arraché la BD des mains, déchirant la page de couverture arrière. Or, la différence de prix entre un Action Comics #1 en parfait état et un exemplaire endommagé sur le marché des collectionneurs serait, selon un expert, d’environ 75 000$. Ouch...
 
Tout de même, puisque Gonzalez avait acheté la maison où il a trouvé la BD pour 10 000$, il est assuré d’encaisser un joli profit avant même de terminer ses travaux de rénovation puisque la BD, même endommagée, a déjà attiré une offre d’achat de 137 000$US sur Comic Connect, avec deux semaines à écouler à l’enchère au moment d’écrire ces lignes.
 
Mais on présume que la belle-famille ne sera pas invité à souper au homard pour fêter l’occasion...