Il veut posséder toutes les copies de Clanches! sur VHS

par François Dominic Laramée

Que faites-vous de vos journées? Ryan Beitz, un hurluberlu de classe mondiale vivant en Idaho, collectionne les films. Mais pas n’importe quels films: seulement les cassettes VHS du film Clanches! (Speed en version originale).

Oui, oui, le film de terrorisme en autobus, dans lequel Keanu Reeves doit tenter de désamorcer une bombe dans un véhicule en marche pendant que Sandra Bullock conduit en paniquant à toutes les 3 secondes et quarts! :-)

En ce moment, Beitz possède plus de 550 cassettes du film ainsi que 26 copies sur disque laser… Qu’il garde pour tenter de les échanger contre d’autres cassettes. C’est qu’il espère posséder un jour TOUTES les copies VHS du film au monde. Toutes. Même celle qui traînait sur la tablette du bas de votre Superclub, sous une couche de poussière et de résidus louches.

Et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins — tout, sauf payer cher. Dans une entrevue qu’il a accordée à Vice, Beitz affirme que, si jamais il voit une copie du film en vente à plus de 4$, il va tout simplement la voler!

En attendant, Beitz tente de recueillir des fonds sur Kickstarter pour retaper son vieux mininus poche aux couleurs du véhicule du film. Au moment d’écrire ces lignes, il a accumulé un peu plus de la moitié des 2 500$ qu’il demande.

J’en suis pantois.

Source: Vice