In Time: quand Justin Timberlake rencontre Logan’s Run

In Time

L’auteur et réalisateur de Bienvenue à Gattaca, Simone et Seigneur de guerre, Andrew Niccol, nous reviendra bientôt avec un nouveau film de science-fiction intitulé In Time (que l’on pourrait traduire par «à temps» ou «avec le temps»). 2 bandes-annonces pour le film ont déjà été mises en ligne depuis la semaine dernière et elles laissent entrevoir un film d’action léché avec de jeunes et beaux acteurs sous lequel se cache une réflexion (assez pessimiste) sur l’humanité. 

In Time se situe dans un avenir rapproché où le temps est littéralement de l’argent et où les humains ne vieillissent plus au-delà de 25 ans. Les riches peuvent ainsi devenir immortels alors que les pauvres doivent se battre pour survivre. Dans cette deuxième catégorie se trouve Will Salas, un jeune homme de 28 ans qui voit sa vie complètement chambouler alors qu’on lui fait cadeau de nombreuses années. Il sera alors traqué par ceux qui voudrait sa fortune et par ceux qui veulent conserver le statu quo, une force policière corrompue surnommée «les gardiens du temps». Will enlèvera alors la fille d’un homme riche afin de survivre et ensemble ils tenteront de renverser l’ordre établi.

In TimeLe film met évidemment en vedette de jeunes acteurs (où des acteurs ayant l’air jeune), dont la star de la chanson pop, Justin Timberlake (Sale prof, Amis modernes), dans le rôle principal. À ses côtés se trouvent Amanda Seyfried (Le Chaperon rouge, Le Corps de Jennifer), qui jouera Sylvia Weis, Vincent Kartheiser (Mad Men, Angel), qui interprètera son père, Philippe Weis, et Cillian Murphy (Origine, Le Chevalier noir), qui sera le gardien du temps Raymond Leon. La distribution comprendra aussi Olivia Wilde (Cowboys & Aliens), Alex Pettyfer (Sortilège, Numéro quatre), Johnny Galecki (The Big Bang Theory, Hancock) et Matt Bomer (Chuck, FBI: Flic et escroc).