Infiniti Emerg-e Concept

•    ‘Automotive Brand Contest’ organisé par le Conseil de Design allemand
•    Compétition de design internationale majeure pour l’industrie automobile
•    Prix remporté dans la catégorie des concepts-cars pour Infiniti
 
Emerg-e, premier prototype automobile électrique sportif a remporté le prix prestigieux Automotive brand contest.

Le concept-car, présenté lors du Salon automobile de Genève en mars 2012, a été déclaré lauréat de la catégorie Concepts du concours Marque Automobile 2012.

Le prix, qui sera remis lors d'une cérémonie au Mondial de l'Automobile à Paris le 27 Septembre, il récompense l'excellence et l'innovation dans la conception des produits,  et notamment l'approche design fluide exprimée dans les courbes très aérodynamiques de l'Infiniti Emerg-e.

C'est la dernière étape à atteindre pour cette voiture de sport très avancé, la preuve tangible de l'intention d'Infiniti de produire un modèle digne de la marque aux Performances Inspirées. En Juin, une version prototype de l'Infiniti Emerg-e a fait ses débuts au Festival de vitesse de Goodwood, en collaboration avec Red Bull Racing et le pilote de Formule 1, Mark Webber.

Infiniti Emerg-e donne un aperçu passionnant sur l'avenir d'Infiniti et propose un éventail de nouvelles technologies que la marque va adopter dans sa quête pour construire des voitures de hautes performances. Le concept à été développé en Europe, il a évolué grâce à un partenariat entre Infiniti et le gouvernement du Royaume-Uni. Initiative du conseil, dont le but est d'accélérer l'arrivée de véhicules à faible intensité carbonique sur les routes. Le financement partiel de la BST a considérablement aidé la marque automobile au développement de l’Emerg-e.