Infiniti Emerg-E: motorisation hybride à position centrale

Jusqu’ici, la grande majorité des véhicules hybrides qu’il s’agisse de modèles de série ou conceptuels regroupent une mécanique placée à l’avant, exception faite de la Porsche 911 GT3 R hybride dont le moteur principal est monté à l’arrière et la Porsche 918 Spyder Concept à moteur central.

Parlant de motorisation à position centrale, Infiniti va dévoiler au Salon international de l’automobile de Genève, la semaine prochaine, un bolide sport futuriste mu par un moteur central hybride appelé Emerg-E.

Infiniti Emerg-E
À Detroit, Acura a dévoilé son concept NSX annonciateur du retour du super coupé sport. Toutefois, ce modèle en développement qui sera assemblé aux États-Unis roulera désormais grâce à une motorisation hybride.

Cette fois-ci, c’est au tour d’Infiniti de s’aventurer dans la bulle des supercars avec la présentation de son concept Emerg-E.

Sa silhouette et surtout sa poupe à l’allure extrêmement agressive ne sont pas sans rappeler l’approche d’Acura avec sa future NSX.

À l’instar de celui d’Acura, tout indique que la voiture conceptuelle d’Infiniti disposera d’un moteur à position centrale.

Hybride à autonomie prolongée
Le principe de la motorisation hybride utilisée par les ingénieurs d’Infiniti est relativement semblable à celui de la Chevrolet Volt, un moteur électrique associé à un moteur thermique dont la priorité est d’assurer une autonomie prolongée au bolide éco énergique.