Infiniti JX 2013 : Pour les sorties en famille

Infiniti JX 2013

La famille des VUS griffés de la marque Infiniti s’agrandit à nouveau avec la venue du modèle « JX », le premier véhicule de cette marque à pouvoir accueillir jusqu’à sept passagers. Contrairement aux autres VUS de la marque qui utilisent la plateforme FM d’Infiniti, le JX a été développé à partir de la plateforme JX sur laquelle s’assoient les Nissan Altima, Maxima, Murano et Quest.

Mais rassurez-vous, le nouveau modèle va bénéficier uniquement de la traction intégrale au Canada tandis qu’aux États-Unis il sera offert en versions à traction avant, voire à traction intégrale.

Habitacle à plancher plat

Afin de maximiser les espaces intérieurs, le véhicule bénéficie d’un plancher entièrement plat. D’ailleurs, même s’il n’est pas le plus long VUS de la marque c’est celui dont l’empattement a été maximisé. De plus, il s’annonce être le premier véhicule des marques Nissan et Infiniti à disposer de trois rangées de sièges.

Le design de la planche de bord lui est propre, bien qu’elle emprunte certains éléments essentiels que l’on peut retrouver sur les autres VUS de Infiniti.

À l’instar de bien d’autres nouveaux modèles qui seront offerts en 2012, l’infiniti JX 2013 dispose des toutes nouvelles technologies de la télématique, lesquelles font de plus en plus de place aux communications sans-fil, aux téléphones intelligents ainsi qu’aux tablettes électroniques.

Pour éviter la collision
Le véhicule d’Infiniti se voit offrir une pléthore de technologies dites d’aides électroniques à la conduite à la fois active et passive.

Du côté des technologies dont la mission est de renseigner le conducteur sur d’éventuels dangers de collision, nous retrouvons le système de détection de risques d’accrochage en marche arrière. Celui-ci prévient le conducteur si un objet se retrouve à l’arrière du véhicule ou dans un angle mort et le système va même le cas échéant freiner de sa propre initiative.

Ce système s’applique également sur la route quand le véhicule s’apprête à dépasser les lignes de démarcation ou s’il constate la présence d’un véhicule se trouvant dans l’angle mort préalablement sélectionné pour le véhicule.

Toujours le moteur de 3,5 litres

Chez Nissan et Infiniti, le V6 de 3,5 litres est devenu le moteur passe-partout et ce dans le bon sens du terme. Ici, cet ’increvable V6 voit sa puissance rejoindre les 265 chevaux tandis que le couple passe à 248 lb-pi. Le tout accouplé à une boîte CVT.

Le VUS JX d’infiniti sera offert sur les marchés nord-américains à compter du printemps 2012.    

 

Catégories