Infiniti JX 2013: Première canadienne au Salon de Montréal

- À cette occasion, Infiniti Canada exposera également la voiture de Formule 1 de Red Bull Racing et annoncera le prix du JX d’Infiniti au Canada

Infiniti Canada a annoncé aujourd’hui que le tout dernier modèle de sa gamme, le multisegment de luxe JX d’Infiniti, sera présenté en primeur au Canada à l’occasion du Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) 2012, en janvier. La société annoncera par la même occasion le prix du tout nouveau JX d’Infiniti au Canada, dans le cadre d’une conférence de presse. En outre, Infiniti exposera à son stand du SIAM la RB7, voiture qui a valu à son pilote une victoire au Championnat du monde de Formule 1. Cette initiative s’inscrit dans le renforcement du partenariat entre Infiniti et Red Bull Racing.

Red Bull F1 2011

« En janvier, les Canadiens pourront observer de près le véhicule qui, par son audace, rehaussera la catégorie des multisegments de luxe », a déclaré Wendy Durward, directrice, Infiniti Canada. « Le nouveau JX combine savamment luxe, sécurité et commodité, tout en se distinguant par sa puissance et sa performance. Ce multisegment est aménagé de façon particulièrement fonctionnelle pour accueillir sept passagers, en plus d’être équipé d’une nouvelle technologie de détection des collisions arrière et d’un groupe motopropulseur à la fois puissant et efficace. Ces caractéristiques, qui se conjuguent à l’élégance et au souci du détail propres à Infiniti, font de ce multisegment une nouvelle option séduisante dans sa catégorie. »

Le tout nouveau JX d’Infiniti a été conçu dans l’optique de mettre en valeur les attributs les plus recherchés par les acheteurs de multisegments de luxe : un habitacle spacieux et adaptable, une conception sécuritaire et des caractéristiques d’accueil perfectionnées. Conçu dans un esprit de polyvalence et de commodité, le JX est aménagé de manière à ce que sa troisième rangée soit tout à fait fonctionnelle et facilement accessible par les passagers : l’ouverture des portières du véhicule est large, et en faisant glisser la deuxième rangée vers l’avant, on crée un espace de dégagement appréciable. De plus, la fonction unique d’ajustement multimodal vers l'avant des sièges de la deuxième rangée permet de résoudre un problème courant : la nécessité de retirer un siège pour enfant dans cette rangée afin d’entrer dans le véhicule ou d’en sortir.

Le JX d’Infiniti poursuit la tradition du constructeur consistant à concevoir des technologies uniques au monde : une nouvelle fonctionnalité, la détection des collisions arrière, s’ajoute maintenant au système d’intervention sur l’angle mort (Blind Spot InterventionMC). La détection des collisions arrière est la dernière des neuf technologies faisant partie de la « protection du périmètre » du nouveau JX. Les systèmes de détection et de prévention de sortie de voie d’Infiniti figurent tous deux parmi les autres caractéristiques technologiques offertes en option.
 
La traction intégrale dont est équipé le JX répond à un besoin de plus en plus important chez les conducteurs de multisegments de luxe : pouvoir compter sur un véhicule offrant à la fois une performance réactive et un bon rendement en carburant. Le moteur V6 de 3,5 litres à DACT dont est équipé le JX de série s’unit à la transmission à variation continue (CVT) sport du véhicule pour procurer une grande puissance et des changements de vitesse fluides et efficaces. Le moteur déploie 265 chevaux à 6 400 tours/minute et un couple de 248 lb-pi à 4 400 tours/minute.

Depuis le début de la saison 2011 de Formule 1, Infiniti est un partenaire majeur de l’équipe Red Bull Racing. Le nom du constructeur figure d’ailleurs en évidence sur la performante RB7, pilotée par Sebastian Vettel, ambassadeur mondial de la marque Infiniti et champion du monde de Formule 1. Infiniti Canada est fière de présenter la RB7, voiture de Formule 1, au SIAM 2012. L’exposition de ce modèle unique sera une première dans l’histoire des salons automobiles canadiens.

« À titre de partenaire officiel de l’équipe Red Bull de Formule 1, nous étions ravis qu'elle ait connu un succès phénoménal cette saison », a fait valoir Mme Durward. « Le Grand Prix du Canada, à Montréal, a la réputation d’être un événement très populaire qui suscite beaucoup d’enthousiasme. Au stand d’Infiniti du Salon de l’auto de Montréal, la voiture officielle de l’équipe Red Bull du championnat de Formule 1 sera bien en évidence, et les visiteurs auront une occasion unique de la voir de près. »