Instagram enfin disponible sur les téléphones Windows

Le PDG de Nokia a annoncé le 22 octobre, lors d'une conférence à Abu Dhabi, que la célèbre application de partage d'images allait bientôt arriver sur la plateforme Windows Phone.
 
Les derniers produits conçus par le fabricant finlandais des phablettes et une tablette devaient certes être la principale attraction de cet événement, reste que l'annonce de l'arrivée d'Instagram et de Vine sur l'app store de Windows Phone 8 sera pour certains l'information clé de la journée.
 
Depuis leurs débuts, les combinés Windows Phone 8 ont eu les faveurs des critiques et des consommateurs pour leur design et leurs fonctionnalités, par contre les applications manquaient cruellement à l'appel. Les appareils Nokia étant particulièrement centrés sur la photographie, l'absence de grandes applications de partage semblait vraiment problématique.
 
L'arrivée d'Instagram sur cette plateforme est vue comme un véritable coup commercial, montrant que le constructeur a le bras long.
 
Des articles récents ont avancé que Nokia avait déjà vendu plus de 8 millions de téléphones intelligents Lumia au cours du dernier semestre, permettant au système d'exploitation de Microsoft de s'assurer une confortable 3e place derrière Android et iOS.
 
Les détenteurs de téléphones Windows n'ont plus qu'à espérer que Google propose aussi ses applications sur cette dernière plateforme. En effet, la firme californienne refuse toujours de proposer Gmail, Google Search, Google Now ou Google Maps sur la plateforme Windows.