Intuition: en 3 histoires inquiétantes

par Violaine Ducharme - 37e AVENUE
Suivre son intuition

L'intuition se manifeste toujours de façon inattendue, plus ou moins fortement, et on regrette parfois de ne pas l'avoir écoutée ! Les personnes suivantes ont choisi de suivre leur intuition... et s'en félicitent aujourd'hui. Trois histoires qui donnent froid dans le dos.
 

La petite maison dans les montagnes

Avalanche

Crédit photo: Thinkstock

Tobias van Schneider, designer multidiciplinaire new-yorkais, raconte qu’enfant il habitait au coeur des montagnes autrichiennes. Chaque matin d’école, il devait traverser une vallée pour aller prendre l’autobus, vallée qui était sous une surveillance soutenue des autorités l’hiver en raison des risques d’avalanche. Un matin de tempête où sa mère avait reçu le « go » téléphonique du maire (c’était la procédure de sécurité en situation de sévères intempéries), Tobias partit, bien habillé, une torche à la main (il faisait encore noir et la tempête faisait rage). En chemin, il décida d’ignorer l’avis de sa mère et celui du maire : il prendrait un détour, sans raison véritable, pour parvenir à l’arrêt d’autobus.

En arrivant à l’école, il reçut un appel de sa mère, en larmes : une avalanche s’était abattue sur son chemin habituel.

 

Merci, verrou!

Forcer la porte

Crédit photo: Thinkstock

Sur Reddit, une certaine aychexsee raconte qu’au moment d’aller au lit un soir, elle eut le sentiment très fort qu’il lui fallait fermer le verrou de la porte avant en plus de l’habituel système de verrouillage de la poignée. Elle traversa la maison, verrouilla l’entrée… et le temps de revenir à sa chambre et d’éteindre les lumières, quelqu’un tentait d’entrer chez elle en donnant de violents coups de pied dans la porte. La police l’informa par la suite que l’individu en question était le même soupçonné d’entrée par effraction et d’agression sexuelle dans le même secteur quelques jours plus tôt, ce qu’elle ignorait. Son intuition l’avait sauvée. (Mais elle s’est tout de même acheté une carabine peu de temps après.)

 

Bang bang demain matin

Dormir

Crédit photo: Thinkstock

Le redditeur thescott2k aussi s’en est bien tiré grâce à un sentiment plus fort que la normale : alors qu’il s’épuisait un soir d’avril 2007 à finaliser un travail à rendre le lendemain, une intuition lui souffla que ce n’était pas si important et qu’il devrait plutôt prendre le temps de bien dormir. Ce qu’il décida de faire, et heureusement : le lendemain matin, au lieu d’être à l’école et de se faire descendre comme une trentaine de ses camarades de Virginia Tech, il… demeura en vie.