7 inventions bizarres qui ont été sociofinancées

par Rédaction 37e AVENUE le 27 septembre 2016
Penser à son budget

L’imagination n’a pas de limite quand vient le temps d’inventer des objets farfelus. Le plus fou, c’est que certains réussissent à faire financer le développement de leurs idées par des inconnus. Voici 7 inventions sociofinancées.
 

Un savon à la viande

Bacon cuit

Crédit photo: Thinkstock

Le savon à la viande est fait à base de sous-produits d'origine animale et de graisses fondues, pour que vous vous sentiez comme du bacon (ou du bœuf!). Le projet a obtenu 127 % du financement visé.

 

Le grilled cheese à l’effigie de Jésus

Grilled Cheesus

Crédit photo: https://www.kickstarter.com

Pourquoi manger un banal sandwich grillé alors qu’on peut le transformer en une expérience religieuse, en grillant le visage de Jésus sur le pain? 286 personnes ont financé ce projet.

 

Le coussin-autruche

Le coussin autruche

Crédit photo: https://www.kickstarter.com

L’Ostrich Pillow est un coussin confortable à l’aide duquel vous pouvez vous couper du monde comme une autruche qui met sa tête dans le sable! Le produit a obtenu plus de 195 000$ de financement.

 

Le bacon cristal

Bacon cristal

Crédit photo: https://www.kickstarter.com

Hommage au bacon, ces petites sculptures de plastique acrylique ont la forme d’une tranche de bacon. 49 personnes se sont laissées tenter.

 

La barbe de 5 heures

Barbe tricotée

Crédit photo: https://www.kickstarter.com

Cette fausse barbe tricotée à la main garde le visage au chaud. Elle a été financée par 25 personnes.

 

Les casseroles de combat

Casserole de combat

Crédit photo: https://www.kickstarter.com

L’idée d’une batterie de cuisine composée de poêles avec des manches d’épée et des couvercles qui ressemblent à des boucliers a réussi à collecter 46 261$.

 

De la bouffe pour vous et votre chien

Nourriture Little Eatz

Crédit photo: http://www.littleeatz.com/

Les friandises Little Eatz sont aussi bonnes pour vous que pour votre chien. Une idée qui n’a pas ouvert l’appétit des investisseurs, puisqu’elle n’a récolté que 251$ sur un objectif de 5 000$...