iPhone 5: un objectif interchangeable?

C’est ce que laisse entendre le site spécialisé américain Cnet. Apple aurait déposé un brevet pour intégrer un objectif interchangeable à la prochaine génération de son iPhone.

Bien que dans les spécifications du brevet, le iPhone 5 ne soit pas mentionné, il est destiné à un appareil portable, comme un téléphone intelligent (gros clin d’œil!), dont le panneau arrière pourrait être retiré, ce qui permettrait à l’utilisateur de changer l’objectif.

Si la rumeur se confirme, c’est tout un marché de filtres et d’objectifs qui s’ouvrira pour Apple et des fabricants tiers. On peut croire que les nouveaux objectifs permettraient entre autres de prendre des photos grand-angle ou filmer à 360 degrés.

On ajoute donc cette nouvelle aux nombreuses rumeurs concernant le iPhone 5 : écran plus grand, plus de mémoire vive, technologie 3D, compatibilité 4G-LTE et une sortie en septembre.

Quoi qu’il en soit, nous devrons tous attendre la sortie du iPhone 5 pour vérifier si la rumeur se confirme. L’appareil sera en magasin en septembre… ou en octobre… cet automne, mettons.

Source : news.cnet.com, lemondeinformatique.fr