iPhone et gaz au poivre

par Stéphane Garneau

Le marché des accessoires pour téléphone intelligent et iPhone en particulier est extrêmement lucratif et en pleine croissance. Les étuis occupent le gros de ce marché avec 40% des ventes. Il y a, bien sûr, tous les accessoires (câbles, fils, stations d'accueil, etc.) liés à la voiture ou à la musique. Puis, une foule de gadgets plus ou moins utiles comme l’étui ouvre-bouteille ou l’amplificateur de klaxon pour vélo. Vous pouvez maintenant compter sur l’iPhone qui se double d’un vaporisateur de gaz poivré (vous avez bien lu). 

Une coque de protection à laquelle on intègre un vaporisateur de gaz au poivre, il fallait y penser. L’idée de départ était de fabriquer un accessoire de protection personnelle que les jeunes auraient avec eux en tout temps. Puisqu’ils ont toujours un téléphone dans leur poche et qu’il est facilement accessible, l’intégration du vaporisateur à l’étui de l’appareil s’est imposée au PDG de l’entreprise Spraytech. 
 
En cas d’agression potentielle, on relâche l’actionneur qui se trouve sur la bombonne et on lève l’appareil vers la personne un peu comme si on prenait une photo. Notez bien que pour éviter des décharges accidentelles, il faut désactiver un cran de sureté et tourner un petit levier avant de passer à l’action. Mettons que ça mine un peu l’effet de surprise! Par contre, ça évite d’arroser ses amis de gaz poivré quand on veut prendre une photo. On ne peut pas tout avoir. 
 
Le Spraytech, vendu $39,95, vient en 4 couleurs. Pour le prix, on inclut une cartouche de gaz et quelques cartouches (sans gaz) pour vous pratiquer. Ce qui n’est pas une mauvaise idée. Pour remplacer la bombonne, il faudra débourser $17,95. Vous trouvez tout ça, ici.
 
Prière de ne pas parler de ce produit à Stéfanie Trudeau (alias matricule 728). Merci!
 
Source : gizmag.com, spaytech.com, gizmodo.fr