Iron Man 3 a trouvé son réalisateur

On sent que les studios Marvel, propriété de Disney, veulent faire plaisir à Robert Downey. L’interprète du millionnaire Tony Stark n’a pas vraiment besoin de ce 3e Iron Man. Il est déjà très en demande. On va le revoir dans la peau de Sherlock Holmes (Sherlock Holmes: A Game of Shadows) en décembre prochain, il va tourner dans une comédie pour le réalisateur Shawn Levy (Date Night, A Night at the Museum) d’ici la fin de l’année et il va même avoir l’occasion de faire un autre tour de piste en tant qu’Iron Man pour le film The Avengers. Alors, il manque peut-être un peu d’intérêt pour un 3e épisode à part entière.

Marvel semble avoir trouvé une bonne source de motivation pour le comédien vedette: Shane Black. Surtout connu pour ses scénarios (et le prix qui s’y rattache), Black a réussi à faire produire 3 de ses histoires (Lethal Weapon 1 & 2 et Monster Squad) avant même d’avoir trente ans. À la lumière du succès de la série Lethal Weapon à la fin des années 80, il va commander un tarif de 4 millions de dollars pour The Long Kiss Goodnight. Du jamais vu. Le scénario le plus cher de l’histoire d’Hollywood. Le film sera quand même un échec commercial en 1996.

filename

 

Kiss Kiss, Bang BangMais Shane Black est aussi connu pour avoir relancé la carrière de Robert Downey avec la comédie policière Kiss Kiss, Bang Bang en 2005. Seule réalisation du scénariste jusqu’à maintenant, c’est ce film qui semble avoir convaincu Jon Favreau (réalisateur de Iron Man 1 et 2) d’embaucher Downey pour le rôle de Tony Stark.

Tout laisse croire que Downey a décidé de lui retourner l’ascenseur. Il aurait menacé de ne faire Iron Man 3 que si Shane Black était le réalisateur que ça ne m’étonnerait pas du tout. Quoi qu’il en soit, le tournage va de l’avant et Iron Man 3 devrait sortir en salle en mai 2013.