It de Stephen King sera adapté en 2 films

Le réalisateur Cary Fukunaga, qui nous a offert l'adaptation de Jane Eyre mettant en vedette Mia Wasikowska (Alice au pays des merveilles) et Michael Fassbender (Prometheus, X-Men: Première classe) l'an dernier, a un nouveau projet assez ambitieux. Il s'agit de porter au grand écran un autre roman populaire, Ça de Stephen King, sous la forme de 2 longs-métrages.

Les nouveaux films marqueront la seconde adaptation du roman de 1986, qui avait été tourné en minisérie en 1990. Le livre se divise en 2 parties racontant l'histoire du Club des perdants, une bande de 7 enfants persécutés par des brutes de la ville de Derry, dans le Maine. Leur premier combat débute en 1957, alors qu'ils affrontent une créature démoniaque et meurtrière nommée Ça. Cette dernière pourchasse ses victimes à travers leurs plus grandes peurs et prend souvent l'apparence d'un clown dénommé Pennywise afin de s'approcher de ses proies préférées, les enfants. Les jeunes triomphent alors de Ça et s'affairent à oublier pratiquement tout de leur lutte. Jusqu'en 1984, lorsque la créature se réveille à nouveau. Sachant qu'ils sont menacés et ayant promis de se réunir en cas de besoin, les enfants du club, devenus adultes devront à nouveau faire face à leurs craintes afin de protéger Derry.
 
Fukunaga cosignera le scénario de Ça avec le réalisateur de courts-métrages Chase Palmer, qui a récemment écrit une adaptation du roman Dune de Frank Herbert. Mais nous devrons attendre un peu avant la concrétisation du projet puisque le réalisateur de Sin Nombre développe présentement une nouvelle série pour la chaîne HBO, True Detective. L'émission mettra en vedette Woody Harrelson (Hunger Games) et Matthew McConaughey (Magic Mike) dans les rôles de 2 détectives dont les vies s'entremêleront au cours de la poursuite d'un tueur en série sur une période de 17 ans.
 
Source: The Hollywood Reporter