ItalDesign Giugiaro Parcour Concept: de Genève à Goodwood

Lors de la tenue du dernier Salon international de l’automobile de Genève, le carrossier italien ItalDesign Giugiaro présentait son concept Parcour, délivré en version coupé et roadster.

Les deux variantes sont développées sur la base des principaux éléments mécaniques de la Lamborghini Gallardo. Grâce à leur structure faite d’aluminium et de fibre de carbone, elles annoncent un poids qui oscille autour de 1 550 kilos.

Esthétiquement, ce ne sont pas les voitures les plus attrayantes, mais elles vont plutôt attirer l’attention de certains spécialistes, par leur garde au sol qui peut varier entre 210 et 330 mm et leurs pneus tout-terrain de 22".

Dans les faits, nous sommes en présence d’un coupé et d’un roadster haute performance à traction intégrale, qui se prennent pour des véhicules utilitaires sport.

Ils ne comptent pas moins de huit amortisseurs. Quatre d’entre eux sont utilisés quand ils roulent sur le bitume, tandis qu’un système hydraulique active les quatre autres amortisseurs aussitôt qu’ils se retrouvent dans des sentiers moins praticables.

Leur moteur à position centrale est celui de la Lamborghini Gallardo, soit un V10 de 5,2 litres de 550 chevaux, accouplé à une boite à double embrayage à sept rapports.

Selon les données du carrossier, le coupé passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,6 secondes.

Le dessous du coupé Parcour Concept pourrait éventuellement servir de base au développement du Lamborghini Urus de série à venir.