iZombie : Une actrice sélectionnée pour la série télé

En plus de ses deux nouvelles séries spinoff (The Flash pour Arrow et Tribes pour Surnaturel), la CW a choisi d’adapter la bande dessinée iZombie pour la saison télé 2014-2015. La chaîne vient d'ailleurs d’engager celle qui tiendra le rôle principal de l’émission, Rose McIver.
 
Si vous suivez la télésérie Once Upon a Time, alors vous connaissez sûrement l’actrice néo-zélandaise comme l’interprète de la fée Clochette. Mais cette dernière a aussi participé aux séries Power Rangers R.P.M., Xéna la guerrière et Hercule, ainsi qu’au film de Peter Jackson La Nostalgie de l’ange.
 
Rose McIver
 
Dans iZombie, McIver incarnera Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante en médecine devenue zombie qui travaille au bureau du coroner afin de combler ses envies de cervelle humaine. Mais à chaque fois qu’elle dévore un cerveau, elle absorbe les souvenirs de la personne décédée. Elle fera donc équipe avec la police afin de résoudre des meurtres. 
 
Les fans de la BD auront remarqué que certains changements ont été faits dans l'adaptation au petit écran de l’oeuvre de Chris Robertson et Michael Allred. Mais il ne faut pas trop s’en inquiéter, puisque c’est le créateur de Veronica Mars, Rob Thomas, qui produira iZombie, en plus d’être l’auteur et le réalisateur de l’épisode pilote.
 
McIver rejoint une distribution déjà bien étoffée qui comprend Robert Buckley (666 Park Avenue), David Anders (Le Journal d’un vampire), Malcolm Goodwin (Libérés sur parole), Alexandra Krosney (Nikita), Nora Dunn (Entourage) et Jenna Berman.
Pour l’instant, la CW n’a commandé qu’un pilote pour iZombie, alors croisons les doigts pour que la télésérie se retrouve sur les écrans l’an prochain.
 
Source: Blastr