J.K. Rowling écrit un nouveau film dans l’univers d’Harry Potter

Daniel Radcliffe dans le rôle de Harry Potter
Fans de la série Harry Potter, réjouissez-vous, car même si les aventures du jeune sorcier sont terminées, celles du monde magique ne le sont pas encore. En effet, J.K. Rowling vient de conclure une entente avec la compagnie Warner Bros. afin de créer d’autres longs-métrages qui se situeront dans le même univers. Et pour le premier film, c’est l’auteure elle-même qui signera le scénario.
 
Ce premier long-métrage s’inspirera du livre Les Animaux fantastiques (v.o.a. Fantastic Beasts and Where To Find Them) que Rowling a écrit comme compagnon à la série Harry Potter et dont les profits ont été versés à l’oeuvre caritative britannique Comic Relief. Nous ignorons l’histoire du film, mais nous savons qu’il suivra l’auteur fictif du livre, Newt Scamander, dont l’aventure débutera à New York, 70 ans avant celle d’Harry. Ce qui signifie qu’aucun des personnages connus de la franchise ne sera présent dans ce nouveau chapitre.
 
Il s’agira du premier scénario qu’écrira Rowling qui a admis qu’elle serait l’auteure car «l’idée de voir Newt Scamander [...] réalisé par un autre écrivain était difficile». Personnellement, je crois que le fait qu’elle en soit la scénariste ne fait qu’augmenter mes attentes face au film.
 
L’entente avec la Warner prévoit aussi que la compagnie distribuera une adaptation du roman Une Place à prendre (v.o.a. The Casual Vacancy) de Rowling, mais aucune date n’est encore prévue.
 
Source: Geek Tyrant