J.K. Rowling et Peter Jackson pour Doctor Who?

Des noms importants sont souvent associés avec la série de science-fiction Doctor Who. Mais les plus récentes rumeurs font état d’une participation de deux des plus grandes célébrités de notre époque: l’écrivaine britannique J.K. Rowling et le réalisateur néo-zélandais Peter Jackson.
 
On doit ces on-dit à une séance de questions à Édimbourg, la semaine dernière, au cours de laquelle le showrunner de l’émission, Steven Moffat, a répondu à des fans. L’un d’entre eux a rappelé une déclaration faite par la BBC il y a quelques mois à propos d’un recueil de nouvelles liées à Doctor Who qui sera publié pour le 50e anniversaire de la télésérie. Il a demandé si «l’auteur pour enfants bien connu» qui signera l’une des histoires ne serait pas en fait la créatrice d’Harry Potter. Moffat a alors répondu qu’il ne pouvait confirmer cela «pour l’instant». Ce qui, en langage télévisuel, est presque aussi bon que des aveux complets. Les Whovians qui ont aussi une passion pour Potter peuvent donc se réjouir de la participation de Rowling au canon de Doctor Who (quoiqu’avec le talent de l’écrivaine, c’est tout le monde qui devrait être content).
 
Peter Jackson
 
La seconde rumeur, quant à elle, est un peu moins certaine. En effet, lors de la séance, Moffat n’a qu’énoncé certains commentaires faits par le réalisateur il y a plusieurs mois déjà, selon lesquels Jackson aimerait réalisé un épisode de la série, dont il est un fan, en échange d’un Dalek. Le showrunner a déclaré que Jackson était «sérieux» à propos de cela et que les deux hommes en avaient discuté à la première du Hobbit. Il a ajouté que le réalisateur aimerait voir la production se déplacer dans sa Nouvelle-Zélande natale, ce que Moffat croit possible, et a terminé par un «nous lui donnerons un Dalek et il réalisera un épisode».
 
Par contre, selon le site Deadline, aucune entente n’a encore eu lieu et le projet devra attendre, car Jackson est particulièrement occupé en ce moment avec La Désolation de Smaug et Histoire d’un aller et retour
 
L’invitation est là (et l’intérêt aussi, semble-t-il), mais il est peu probable que le tout se concrétise pour la 8e saison de Doctor Who (même si je partage l’enthousiasme des fans qui ont fait circuler la rumeur sur le web depuis mercredi dernier). Seul le temps nous le dira.
 
Source: Hypable et Deadline