J.K. Simmons rejoint Tom Hiddleston dans Kong: Skull Island

par Gabrielle Scott le 18 décembre 2014
King Kong sera bientôt de retour au grand écran dans une toute nouvelle aventure intitulée Kong: Skull Island, que certains qualifient de prequel. Le long-métrage confrontera le gigantesque primate à l’acteur britannique Tom Hiddleston (Thor) et à l’Américain J.K. Simmons (que plusieurs connaissent comme l’interprète de J. Jonah Jameson dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi).
Selon un communiqué de presse récent, le film se déroulera majoritairement sur l’île dont est originaire l’énorme gorille, alors qu’une équipe d’explorateurs plongera dans ses tréfonds mystérieux et dangereux. Il a aussi été annoncé que, même s’il respectera les origines et la mythologie liée à Kong, Skull Island se positionnera dans une autre époque et dans une toute nouvelle ligne temporelle (contrairement au film de 2005 de Peter Jackson).
 
Le long-métrage sera produit par Legendary Pictures, qui a récemment eu beaucoup de succès grâce à une autre créature immense (et très symbolique), Godzilla. La réalisation a été confiée à Jordan Vogt-Roberts (Les Rois de l’été) qui se basera sur un scénario de Max Borenstein (Godzilla) et John Gatins (Vol, Gants d’acier).
 
Kong: Skull Island prendra l’affiche le 10 mars 2017 en 3D et IMAX 3D.